TW__RO  
 
   
     
   
WN__RO__artwork1
AW_RO_COM
AWP1_RO_aboutme
AW1_RO_LNK
AWP1_RO_emailme
   
 
 
 
 

~ 26 February 2011

Je viens de terminer ma toute dernière commande, le portrait d'un garcon cette fois, qui s'avère etre le frêre des deux jeunes filles mentionnées ci-dessous (3 et 8 février). Ici, sur la page des Commandes.

~ 16 février 2011

Ci-dessous vous trouverez ma dernière commande : le portrait d'un couple de Los Angeles, Californie.

~ 08 février 2011

Le portrait ci-dessous est une autre commande que j'ai finie hier. Les deux jeunes filles représentées dans ce tableau et celui immédiatement en-dessous sont en fait des sœurs. Ici, sur la page des Commandes.

~ 3 février 2011

C'est aujourd'hui la nouvelle année coréenne... Et je viens juste de terminer ma toute dernière commande, pour un client des États-Unis (Pennsylvanie). Ici, sur la page des Commandes.

~ 27 janvier 2011

Je viens de finir un portrait de commande pour un client néo-zélandais. Ici, sur la page des commandes. J'ai eu bien du plaisir à peindre ce portrait, et j'ai mangé des cacahuètes toute la journée en le peignant.

~ 24 janvier 2011

Ci-dessous est mon dernier portrait de commande pour un français résidant a Hong Kong. Ici, sur la page des Commandes.

~ 07 Janvier 2011

Je viens juste de retrouver une vidéo que j'avais crue perdue pendant mon déménagement en Corée. Il s'agit d'un vidéoclip que j'ai réalisé en 2004, sur une chanson de Chris Knox, « The Agony of the Agnostic ». Chris est un symbole néo-zélandais, musicien, compositeur, célébrité, dessinateur satiriste, mais il est par dessus tout un mec super. Je lui suis très reconnaissante d'avoir approuvé mon projet et d'y avoir participé activement en posant pour moi.

Pour créer l'animation du clip, j'ai peint 144 portraits de Chris (27 x 23 cm), jouant chacun des neuf personnages qui chantent dans la vidéo. Pendant qu'il posait, il a du également suivre un tableau de 16 poses de bouches que j'avais produit afin de synchroniser les personnages avec la bande son. Cette vidéo a été mon dernier projet à l'école des beaux arts, et m'a pris neuf mois a compléter.

Le clip démarre avec une introduction animée selon la même technique, avec moi comme personnage principal. Oui, c'est ma voix que vous allez entendre. J’espère que la vidéo vous plaira.

 

~ 22 Décembre 2010

J'ai été sélectionnée par le site Artistaday, qui présente deux tableaux par un artiste différent chaque jour (cliquez ici pour y jeter un coup d'oeil). Un site très intéressant que je ne manque jamais de visiter chaque matin avec mon café a la main.

 

~ 02 Novembre 2010

Ma dernière exposition personnelle, intitulée « Others & Sisters » (jeu de mots que l’on pourrait librement traduire par « Fières et Sœurs »), a constitué ma première collaboration avec une galerie publique en Corée. Situé au dernier étage de la très moderne bibliothèque Gyoha, dans la ville de Paju, l’espace offert était gigantesque, avec de longs murs que j’ai recouvert d’une quarantaine de mes tableaux. J’ai eu l’honneur d’être le tout premier artiste non coréen à exposer au Centre artistique de Gyoha.

Vous trouverez des photos de l'expo au bas de la page.

Dans le clip ci-dessous, je vous emmène y faire un petit tour.

 

Comme je le disais, la galerie était gigantesque. Ce que j’ai pu y gambader !